Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mona mokume
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 février 2009

"Pour de faux"

Vous connaissez sûrement ce tuto de Cristalline la généreuse ? J'ai eu envie de le tester pour faire des cubes comme des pierres .

Premier essai avec de la peinture acrylique de bonne qualité :trucs

Résultat avant ponçage : des amas granulo-caoutchouteux que j'ai mis 1h30 à poncer pour arriver à un résultat à peu près lisse ...à peu près car à certains endroits j'ai eu des trous à la place des bosses.....

Je voulais mes cailloux juste satinés , mais j'ai été obligée de vernir au Cléopatre pour boucher ces trous ...

Au final ça donne ça

IMG_0428 Un peu rose-barbie , non ?

Ne voulant pas m'avouer vaincue , j'ai essayé d'autres couleurs de pâte , avec une autre peinture ,

d'une qualité inférieure :trucs1

Le résultat final est mieux , sauf que je m'en suis mis partout puisque les "canes" n'ont jamais séché , et que la peinture a "filé" dans la pâte translucide .... ponçage un peu moins long quand même , et pas de fentes dans les "pierres" , et là j'ai pu passer seulement du Klir pour un résultat satiné .

Moralité : j'ai des cailloux bof-bof qui m'ont pris un temps fou , les doigts bien entamés , et ... je ne sais pas quoi faire avec  !!!!!

Publicité
Commentaires
M
moi j'aime bien tes cailloux rose je les trouve beaux!! tu leur associes des perles grises et metal ça fera un joi sautoir je pense<br /> bise<br /> maindefat
N
Elles sont bien belles tes perles... toutes...même les roses !!<br /> biz nath
G
et ben moi j'aime bien les roses!!!ça change...tu peux les monter avec tout plein de pampilles pour un sautoir gri,gri...ça se fait beaucoup ces temps- ci!!!<br /> la technique m'a l'air plutôt sympa à faire avec ma fille,comme ça en même temps que je ferais des perles elles fera du gribouillage!!!<br /> bisous<br /> globe
F
BON les roses ok.. quoique tous les gouts sont dans la nature non?? mais les seconds pas mal du tout je trouve, les couleurs me semblent plus"nature", allez patiente l'inspiration va venir!!<br /> bisssssssssssss
A
J'aime beaucoup ton deuxième essais. Niveau technique, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais essayé.<br /> Amitié.
Mona mokume
Publicité
Publicité